Canada 2014

Je n’étais pas même rentré de Thaïlande depuis quelques jours, après y avoir passé plus de deux semaines éblouissantes, que je faisais à nouveau mes valises, mais cette fois en emmenant mes skis avec moi.

Et malgré une différence de température annoncée avoisinant les 50 degrés de moins, c’est avec beaucoup d’excitation que je me préparais à partir pour le Canada !

CMH était pour moi ce que l’on appelle un « rêve de gosse » et avoir la chance de pouvoir aller y travailler dépassait tout ce que j’avais pu espérer. Je me réjouissais de pouvoir aller skier là où l’héliski fût inventé et de faire partie de l’équipe des guides travaillant pour CMH.
Je découvris rapidement que la « blowing powder » canadienne n’est pas un mythe, autant que la grandeur du Canada ainsi que celle des logdes CMH est absolument gigantesque et magnifique. La saison passée là-bas, malgré une blessure m’ayant contraint à rentrer plus tôt que prévu, fût une expérience incroyable qui m’a énormément apporté !

Si vous aussi rêvez d’aller skier au Canada après avoir tant entendu parler de la « bottom less powder » canadienne, alors j’espère avoir un jour la chance de vous y accompagner et de vous la faire découvrir !